

Fema représente les intérêts professionnels des négociants en matériaux de construction belges depuis 1936.
En tant que telle, Fema est un membre à part entière du Comité Paritaire de la Construction (PC124).
Lors des négociations sectorielles biennales, cette mission est accomplie en collaboration avec les associations d’intérêts des entrepreneurs, par la conclusion de conventions collectives sectorielles sur les salaires et les conditions de travail des employés des négociants en matériaux de construction.
De plus, Fema participe à des initiatives non commerciales dans la chaîne de valeur de la construction.
En collaboration avec les producteurs (Feproma) et les entrepreneurs, des actions spécifiques sont mises en place pour optimiser le fonctionnement de cette chaîne de valeur. Parmi ces initiatives figurent la numérisation, l’emballage et la durabilité.
Feproma a été fondée en 1996 par un groupe important de producteurs de matériaux de construction de type A.
Les membres de Feproma remplissent deux conditions : d’une part, ils ont une présence significative sur le marché belge, ce qui permet un point de contact direct, et d’autre part, ils utilisent le négociant en matériaux de construction comme canal de vente sur le marché B2B.
Une relation harmonieuse entre la production et le commerce est recherchée par une charte qui reflète ce respect mutuel.
Chaque année, de nouveaux membres, qu’ils soient négociants ou producteurs, rejoignent avec enthousiasme Fema – Feproma. Leur adhésion renforce notre communauté et témoigne de l’engagement collectif pour le développement et la promotion de notre secteur. Ensemble, nous continuons à bâtir un réseau solide et innovant au service de nos métiers.
Nos négociants en matériaux de construction sont des acteurs clés, reliant producteurs et clients, en offrant produits, conseils et solutions adaptées aux besoins du secteur.
Nos négociants en matériaux de construction sont des acteurs clés, reliant producteurs et clients, en offrant produits, conseils et solutions adaptées aux besoins du secteur.